Thalasso ayurveda J-3

Minuit vendredi soir… c’est déjà J-2 en fait… je n’ai pas vu le bout de cette journée, et je viens de finir d’établir une liste de tâches à finir dans les prochains jours.

Trop d’informations, trop de projets, trop d’énergie, tout est passionnant dans ce monde en perpétuel progrès et je ne sais plus où donner de la tête… mais je ne perds pas mon bon sens quotidien et j’ai passé une partie de la journée à traiter des factures, de la facturation, et de nouvelles offres client, même si c’est franchement moins enthousiasmant, pour ne pas dire ennuyeux.

Comme je me réjouis de revoir l’océan! j’emmènerai avec moi quelques tâches intellectuelles, j’espère que le changement de contexte sera propice à leur résolution.

Et puis l’année scolaire touche à sa fin, ce stress là aussi sera bientôt au repos pour la pause estivale, ouf…

IMG_2062

Côté préparation, évidemment je n’ai pas eu une minute de libre pour la moindre introspection de nouveau ce jour, et j’ai craqué pour quelques carrés de chocolat ce soir (du bon bien local!). A midi une belle assiette de crudités: persil, tomates cerise, asperges, salade, amandes, houmous, avec 3 tranches de pain au noix et du jus de raisin tempéré. Ce soir des pommes de terre nouvelle, navets de mai et colrave passés au four avec du vacherin fribourgeois, sel-poivre-muscade, histoire de finir mes restes de fromage avant de partir. Mes 3 carnivores ont mangé du jambon en accompagnement, mais je résiste sans peine – en fait la viande ne me manque pas du tout. Je me réjouirais plus d’un yaourt artisanal (ou mieux encore un lassi…). Je ne vois aucune différence de ce régime avec mon régime habituel, en fait, je n’ai même pas perdu 500g. Peut-être que je mange trop de cerises et de noix.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *